Ma lessive “home made”

Petit plaisir pour cette petite corvée car il faut bien qu’il y en ait un : je fabrique ma lessive moi-même ! C’est la recette de ma grand-mère : non seulement elle respecte les peaux sensibles mais en plus ça me coûte moins de 1 euro le litre ! Recette pour 3 litres : 100 g de copeaux de savon de Marseille à 72 % (râpé ou déjà prêt à l’emploi) 2 litres d’eau chaude 1 litre d’eau froide 3 c. …

“La ruche qui dit oui” au locavore

Pour ceux qui ne le save pas, locavore est un principe qui encourage le consommateur à acheter des produits sur les marchés ou directement aux agriculteurs et artisans locaux (dans un rayon de 150 km, on l’appelle aussi circuit court). La Ruche qui dit Oui est un service web qui permet aux consommateurs et aux producteurs de se connecter via une plateforme commerçante. Comment ça marche ? Je passe ma commande toute les 2 semaines, la vente est clôturée le dimanche …

Peas and love, une agriculture sur les toits parisiens

Peas and love est un modèle écologique qui permet d’acheter des légumes de saison bio, cultivés sur les toits pour 30 euros la parcelle par mois. Il s’agit de louer une ou plusieurs parcelle(s) potagère(s) entretenue(s) par une équipe professionnelle (appelée Community Farmer) qui assure pour vous la culture et la récolte de vos fruits et légumes durant toute l’année. Vous êtes régulièrement informés et conseillés sur la valeur nutritive de votre potager, et sur la façon de conserver et cuisiner vos …

Veggie world : le salon vegan

VeggieWorld est le salon incontournable où l’on rencontre des exposants et des producteurs qui nous font comprendre le vegan à travers l’alimentation, les vêtements, les bijoux, les cosmétiques, la déco, l’hygiène et le soin. Je ne suis pas vegan à 100% et je ne fais pas de politique, mais je dirais que je suis en devenir pour une simple raison : mon alimentation. Je me suis aperçue que lorsque je supprimais les protéines animales de mes repas je me sentais …