Clarins : cosmétique éco-responsable

Ma journée est terminée, je rentre chez moi, je pose mon sac et direction la salle de bain !

L’instant privilégié qui va me délasser.

Avant la douche, nettoyage du visage avec le Démaquillant Express yeux sensibles et la Gelée Fondante Démaquillante à l’huile de Marula de Clarins ! 

 

 

Pour cela j’utilise un gant ou une éponge démaquillante réutilisable

 

Le démaquillage se fait tout en douceur sans piquer les yeux, et le massage d’huile fine sur le visage donne une sensation de fraicheur !

ASTUCE !

Comme il faut se rincer à l’eau et que l’eau du robinet contient des agents qui peuvent provoquer chez certaines d’entre nous une sensation de tiraillement, après le rinçage je vaporise mon visage d’eau florale de Rose qu’on peut trouver chez Aroma Zone, Florame, Melvita, ou Sanoflore par exemple.

Deuxième effet fraicheur garanti !

J’ADORE !

Parce-que les ingrédients sont naturels et qu’une infime quantité suffit. Du coup je me fais du bien en faisant des économies !

J’ADHERE !

Parce-que Clarins fabrique tous ses produits naturels dans un esprit éco-responsable. Lorsque mon pot de crème est vide et propre, je le ramène à la boutique qui se charge du recyclage.

La marque française est aussi partenaire d’associations qui agissent pour l’environnement “planète” et “humain” :

  • Pur Projet : Association à l’initiative de la régénération des forêts qui permet la gestion de plantations utiles aux peuples d’Asie et d’Amérique du Sud (entre autres).
  • Jardin du Monde : Association humanitaire française, qui permet aux populations les plus démunies d’apprendre les usages sanitaires et la connaissance des ressources naturelles comme base de plantes médicinales pour leur permettre de se soigner.

Clarins la marque engagée !

Comments 1

  1. Je les utilise aussi et c’est vrai que se sont des produits à la fois efficaces et très agréables à utiliser. Pour ma part plus possible de m’en passer. Moi qui traînait à aller dans la salle de bain pour la séance démaquillage, maintenant je m’y précipite car je sais que ce sera un vrai plaisir. À bientôt

Laisser un commentaire